L’incubateur clermontois CoCoShaker spécialisé dans l’économie sociale et solidaire a lancé sa troisième promotion d’entreprises au début du mois de février. C’était l’occasion pour l’Association Hospitalière Sainte-Marie de présenter son initiative des Pépites de l’AHSM aux entreprises et personnes présentes à l’événement.

» Il y a trois ans, c’était un pari un peu fou : faciliter l’émergence d’entrepreneurs sociaux, avec des projets efficaces, ambitieux et créateurs d’emplois, explique Emmanuelle Perrone, responsable stratégie et développement de CoCoShaker. Pour y arriver, il faut un bon incubateur mais c’est surtout l’écosystème qui compte. »
Aujourd’hui, CoCoShaker est l’un des deux incubateurs qui comptent dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, a souligné Jean-Claude Hugueny, président de la structure depuis septembre, autour d’un écosystème de l’innovation et des partenariats.
L’une des ambitions est » d’être prêts à rayonner à une échelle régionale (Allier, Puy-de-Dome et Cantal) « , en élargissant un réseau de partenaire essentiellement clermontois pour le moment ». Propos issus du site internet La Montagne Entreprendre.