Lancement de l’appel à projets de recherche « Parcours de vie, parcours de soins » par l’UNAFAM

En début de mois, l’Union ,ationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM) a lancé un appel à projet de recherche intitulé « Parcours de vie, parcours de soins ».

DhQBXPeW4AEcj6H

« Les personnes souffrant de troubles psychiques ont des besoins thérapeutiques qui varient dans le temps. La notion de parcours rend compte de la diversité de ces besoins : de soins urgents et intensifs en milieu hospitalier ou en ambulatoire, de soins de suite avec un objectif de rétablissement, d’une aide à la réinsertion Sociale (activités, culture, accès et maintien dans le logement), et professionnelle.

Aussi bien des projets relevant des sciences humaines et sociales que des sciences biomédicales appliquées aux troubles psychiques sévères (schizophrénie, troubles bipolaires, dépressions sévères, psychoses graves, troubles obsessionnels compulsifs anxieux et phobiques – mais n’entrent pas dans le périmètre de cet appel à projets : les troubles du spectre autistique, les troubles psychiques consécutifs à une lésion cérébrale acquise : traumatismes crânien, AVC) seront pris en considération pour l’attribution d’une subvention de 30 k€. »

Plus d’informations et dossier d’inscription en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s