« La réalité virtuelle pour appréhender la violence » via Nice Matin

Photo d’illustration utilisée par Nice Matin (Unsplash)

« Le personnel des hôpitaux psychiatriques est régulièrement confronté à la violence de la part de patients. Si les plus anciens sont généralement armés face à ces situations de tension, pour les jeunes soignants, elles peuvent être complexes à gérer.

Fort de ce constat, l’équipe soignante du Centre hospitalier Sainte-Marie (CHSM) planche depuis deux ans sur une nouvelle méthode de formation pour permettre à chacun d’apporter la réponse appropriée à la violence d’un malade. Ce projet est basé sur la réalité virtuelle. Il a été présenté à l’ensemble des représentants de l’association hospitalière Sainte-Marie qui rassemble trente et un établissements dont cinq centres hospitaliers, au cours de la deuxième édition des Pépites de l’AHSM, sorte d’appel à projets.

Ce projet est basé sur la réalité virtuelle. Il a été présenté à l’ensemble des représentants de l’association hospitalière Sainte-Marie qui rassemble trente et un établissements dont cinq centres hospitaliers, au cours de la deuxième édition des Pépites de l’AHSM, sorte d’appel à projets. »

Découvrez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s