
« Le personnel des hôpitaux psychiatriques est régulièrement confronté à la violence de la part de patients. Si les plus anciens sont généralement armés face à ces situations de tension, pour les jeunes soignants, elles peuvent être complexes à gérer.
Fort de ce constat, l’équipe soignante du Centre hospitalier Sainte-Marie (CHSM) planche depuis deux ans sur une nouvelle méthode de formation pour permettre à chacun d’apporter la réponse appropriée à la violence d’un malade. Ce projet est basé sur la réalité virtuelle. Il a été présenté à l’ensemble des représentants de l’association hospitalière Sainte-Marie qui rassemble trente et un établissements dont cinq centres hospitaliers, au cours de la deuxième édition des Pépites de l’AHSM, sorte d’appel à projets.
Ce projet est basé sur la réalité virtuelle. Il a été présenté à l’ensemble des représentants de l’association hospitalière Sainte-Marie qui rassemble trente et un établissements dont cinq centres hospitaliers, au cours de la deuxième édition des Pépites de l’AHSM, sorte d’appel à projets. »
Découvrez l’intégralité de l’article en cliquant ici.