Les Pépites primées pour cette 3e édition

Parmi les 18 projets proposés cette année, 14 ont été présentés devant un jury au CHSM Le Puy-en-Velay ce mercredi 20 novembre 2019. Chacun des territoires de l’AHSM était représenté.

🏆 Prix Pépite 2019 :

Vidéo et Qualité, la combinaison gagnante
Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire

« Ce projet s’appuie sur la création de vidéos explicatives sur le thème de la Qualité : reprise de procédures (hygiène, etc.), à destination des professionnels des Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire. Le format court des vidéos doit permettre une meilleure appropriation des procédures, avec un accès facilité grâce aux nouvelles technologies. Le résultat est d’amener plus de sens dans les attendus réglementaires demandés par les autorités, et de recentrer l’intérêt des recommandations de bonne pratique, dans l’intérêt des patients. »

🏆 Prix Spécial du Jury (à égalité) :

La palette des émotions
Etablissements Sainte-Marie Aveyron

« La palette des émotions est un outil de médiation et d’autoévaluation du ressenti émotionnel en complément de l’entretien formalisé et centré sur le vécu, qui permet d’aider l’usager à comprendre l’évènement qu’il a vécu en abordant sa dimension émotionnelle avec l’équipe soignante. »

Le Quizz santé
Etablissements Sainte-Marie Aveyron

« Nous proposons un concentré d’information/communication autour de sujets en lien avec l’Education Pour la Santé, sur un support nouveau pour l’AHSM, le set de table en papier. Tout cela se fait de façon ludique et sur un moment de détente au travail, le déjeuner, permettant ainsi l’échange voire l’ouverture d’éventuels débat autour d’une table. »

🏆 Prix Pépite en devenir :

L’application Education Thérapeutique du Patient (ETP)
Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire.

« L’application Education Thérapeutique du Patient est une application smartphone pour optimiser le suivi des patients qui font partie du programme d’Education Thérapeutique du Patient Labellisé au CHSM Le Puy-en-Velay par l’Agence Régionale de Santé depuis 2016. L’application a pour but d’être facilement accessible pour les patients, les aidants et les professionnels, avec des fonctionnalités de communication facilitées (click-to-call, envoie de SMS, MMS, mise en disposition de documents vu en séance/module durant le programme ETP, disponibilité des plannings…). L’idée est d’en faire un véritable compagnon de vie quotidienne. »

Cliquez ici pour télécharger la liste des projets présentés au Puy-en-Velay.

Plus d’informations sur l’Association Hospitalière Sainte-Marie ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s