“Un voyage à Tiébélé”, lauréat de l’édition 2022 des Pépites

Lancées en 2017, les Pépites de l’AHSM ont pour vocation de faire découvrir et de mettre en avant des projets internes novateurs en lien avec les savoir-faire et savoir être de l’Association. Au lendemain de la journée de la santé mentale en France, retour sur un concours d’innovations sociales pas comme les autres…

La 4e édition des Pépites

Ce mardi 11 octobre avait lieu, au siège social de l’Association à Chamalières (63), la présentation des projets Pépites 2022 devant un jury composé de professionnels de l’AHSM et de personnes extérieures. En 2022, 15 projets ont été déposés et 8 Pépites ont été sélectionnées par les membres du Think Tank Recherche et Innovations de l’AHSM pour être présentées devant le jury.

Le concours des Pépites de l’AHSM

Ce concours interne part d’un constat simple : nombreux sont les professionnels de l’AHSM à s’engager dans des projets au sein de leur unité, de leur établissement. Pour autant, ces initiatives, qui répondent à un besoin identifié, restaient très souvent dans l’enceinte des structures, alors qu’elles pouvaient être autant de sources de réflexion et d’inspiration pour l’ensemble des établissements et professionnels. Après trois éditions réussies, tant sur la forme que sur le fond, cette 4e édition a récompensé 1 projet pour son aspect tout à la fois novateur et concret, mais également sa capacité à pouvoir être essaimé dans d’autres structures de l’Association et au-delà.

🏆 Prix Pépite AHSM 2022 :

Félicitations à Annouk Quilichini et Colin Porras (CATTP Montélimar – Etablissements Sainte-Marie Ardèche – Drôme) qui remportent le prix « Pépites 2022 » pour leur projet de conte musical « Un voyage à Tiébélé ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s